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Female pharmacist with open prescription bottle, Express Scripts Canada

Services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada

Un soutien efficace au bon moment - pour être en meilleure santé et avoir l’esprit tranquille 

Nous offrons aux employeurs des solutions qui incitent les employés à prendre des décisions éclairées sur le plan de leur santé et de leur traitement grâce au soutien que nous leur accordons au moment opportun. Les résultats de nos recherches révèlent qu’une participation active des employés est payante. En effet, les employés sont davantage en santé et plus productifs; leur plus grande tranquillité d’esprit contribue à leur créativité, à leur santé mentale et leur permet de mieux se concentrer, au travail comme à la maison. 

Les services actifs de la pharmacie d’Express  Scripts Canada ont été conçus pour combler les lacunes du système de soins de santé au Canada qui empêchent parfois les personnes atteintes de maladies chroniques de bien gérer leur traitement et leur santé. Grâce aux services actifs de la pharmacie, les employés s’investissent davantage et obtiennent de meilleurs résultats sur le plan de leur santé. Ils s’absentent moins souvent et sont plus productifs. Les employeurs, eux, peuvent mieux gérer les coûts des régimes d’assurance médicaments. C’est une solution gagnante.

 

Voici pourquoi :

1. Une équipe à la pharmacie

  • Une seule et même équipe de spécialistes offre le soutien nécessaire à chaque patient et crée un plan de traitement et de santé personnalisé qui prend en compte les médicaments de spécialité et les médicaments d’entretien qui lui ont été prescrits. 
  • L’équipe de la pharmacie voit l’ensemble des médicaments que prend le patient et, en consultation avec le ou les médecins du patient, aide ce dernier à éviter les interactions médicamenteuses et à mieux gérer les effets secondaires. 

2. Observance accrue

  • Nous comprenons comment et pourquoi les gens prennent leurs décisions. Nous utilisons les techniques de la science des décisions en matière de santé pour faciliter les choix des patients relativement à leur traitement et à leur santé. 
  • Grâce à notre processus centré sur le patient et à l’encouragement que nous lui offrons, le patient comprend sa maladie, le fonctionnement de ses médicaments et pourquoi il importe de suivre les directives de son médecin. Nous sommes avertis lorsque le patient ne semble pas prendre ses médicaments selon ces directives. Nous pouvons alors communiquer avec lui et l’aider à suivre son traitement avant que son état se détériore. 
  • Les renouvellements automatiques et les rappels permettent au patient d’éviter d’être à court des médicaments essentiels à son du traitement. 

3. Confidentialité et aspect pratique

  • Le patient peut parler à l’un de nos pharmaciens au téléphone, le jour comme la nuit, dans le confort de son foyer. 
  • De plus, nous livrons les médicaments partout au Canada, à l’adresse choisie par le patient. Ce dernier n’a plus besoin de se rendre à la pharmacie et d’attendre que son ordonnance soit prête. 
Express Scripts Canada