Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Gestion de régimes d’assurance médicaments

Nos services vont au-delà des services traditionnels. Nous nous sommes engagés à évoluer constamment afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Nulle autre entreprise n’est mieux placée qu’Express Scripts Canada pour assurer la gestion des régimes d’assurance médicaments au pays.

En plus d’optimiser les régimes d’assurance médicaments, nos solutions aident à gérer les coûts, ce qui permet aux employeurs de maintenir la viabilité des régimes.

Nos outils ont une incidence sur les médicaments avant l’exécution de l’ordonnance. Alors que les gestionnaires traditionnels de régimes d’assurance médicaments essaient de contrôler les coûts lors de la soumission des demandes de règlement et après que le médicament a été délivré, nous utilisons des outils qui ont une incidence sur le médicament avant l’exécution de l’ordonnance. Nous aidons les patients à prendre des décisions éclairées pendant qu’ils sont à la pharmacie. Ils obtiennent ainsi de meilleurs résultats et peuvent économiser.

Nous aidons les participants à prendre des décisions éclairées. Nous souhaitons tous être en meilleure santé et pouvoir réduire nos coûts. Toutefois, des décisions prises sans que les patients, les soignants ou les fournisseurs soient suffisamment informés peuvent nuire à la santé et entraîner le gaspillage lié aux médicaments. Chez Express Scripts Canada, nous mettons l’accent sur les décisions éclairées.

Nous aidons nos clients à mieux concevoir et gérer leurs régimes d’assurance médicaments. Notre équipe de pharmaciens et de spécialistes cliniques cherchent toujours de nouvelles façons d’aider les clients à mieux gérer leurs régimes et proposent des solutions qui s’éloignent des régimes de conception traditionnelle. Tous les mois, les membres de notre personnel clinique étudient minutieusement les données scientifiques et cliniques afin d’évaluer le rôle thérapeutique des nouveaux médicaments ainsi que leurs répercussions sur les régimes et la place que ces médicaments occuperont dans le cadre des programmes cliniques.

Nos pharmaciens et autres spécialistes cliniques élaborent des listes de médicaments dont le remboursement est approuvé afin d’encourager la prescription de médicaments efficients et appropriés sur le plan clinique.

Nous analysons chaque ordonnance – peu importe la pharmacie qui l’exécute, afin de dépister les problèmes possibles, comme les interactions médicamenteuses, les ordonnances en double, les renouvellements anticipés et les allergies médicamenteuses que le patient a précisées. Le système de la pharmacie affiche un message qui signale la possibilité d’une complication ou d’un abus pour aviser le pharmacien d’en discuter avec son patient ou, s’il y a lieu, avec le médecin prescripteur.

Nous offrons des services de pointe en matière de traitement des demandes de règlement. Notre système de traitement des demandes de règlement vérifie automatiquement l’admissibilité du médicament et sa couverture par le régime, puis calcule la quote-part, la coassurance et la franchise annuelle, et permet la coordination des prestations avec le régime provincial en ligne, le tout en temps réel. De nombreux outils de contrôle intégrés au système vérifient l’inscription automatique, le nombre de jours d’approvisionnement, la majoration et les honoraires professionnels, ce qui permet d’assurer l’exactitude du remboursement dans le cadre du régime.

Nous veillons à l’intégrité et à l’exactitude des données du système de traitement des demandes de règlement. Les programmes d’audit d’Express Scripts Canada permettent de vérifier que seuls les médicaments admissibles ont fait l’objet d’un remboursement et que les honoraires des pharmaciens respectent les limites contractuelles établies. Chaque année, nous faisons part des résultats de nos audits à nos clients.

Pour signaler une fraude, cliquez ici.

Express Scripts Canada