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Participants

Exécution des ordonnances


Comment puis-je transférer l’ordonnance d’un médicament que je prends déjà?

Avant de demander le transfert de vos ordonnances, assurez-vous d’avoir un approvisionnement de 60 jours de vos médicaments sous la main. De plus, votre pharmacie actuelle doit disposer d’au moins un renouvellement de chaque médicament que vous prenez. Si vous ne disposez pas d’un approvisionnement de 60 jours, présentez-vous à votre pharmacie habituelle et demandez le renouvellement de votre approvisionnement avant d’effectuer votre demande de transfert. Lorsque vous avez un approvisionnement de 60 jours et que votre pharmacie dispose d’un renouvellement de vos médicaments, vous n’avez qu’à fournir les renseignements qui figurent sur l’étiquette de vos médicaments et le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada s’occupera du reste.


J’ai une nouvelle ordonnance pour un médicament d’entretien. Comment puis-je la faire exécuter?

S’il s’agit d’un médicament que vous n’avez jamais pris, nous vous recommandons de vous rendre à votre pharmacie habituelle et de demander un approvisionnement de 60 jours. Dès que vous saurez si vous pouvez continuer à prendre ce médicament, demandez à la pharmacie d’Express Scripts Canada d’effectuer le transfert de l’ordonnance à partir de votre pharmacie. Vous pouvez également faire la demande de transfert en ligne à l’adresse participant.express-scripts.ca. Nous renouvellerons vos ordonnances au besoin.


Que dois-je faire si la nouvelle ordonnance porte sur un médicament d’entretien que j’ai déjà pris?

Si la nouvelle ordonnance porte sur un médicament d’entretien que vous avez déjà pris, vous pourrez demander à votre médecin de la télécopier à la pharmacie d’Express Scripts Canada ou vous pourrez la poster. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com. Nota : Nous n’acceptons les télécopies que si elles proviennent du cabinet du médecin. Les règlements sur la pratique de la pharmacie stipulent qu’une pharmacie ne peut accepter une ordonnance que si elle est télécopiée à partir du bureau du médecin prescripteur.

Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de votre pharmacie régionale.

 


Mon médecin exige des frais pour télécopier une nouvelle ordonnance à la pharmacie d’Express Scripts Canada. Quelles options s’offrent à moi?

Si vous ne voulez pas payer ces frais, prenez rendez-vous avec votre médecin. Le régime provincial d’assurance médicaments couvre ce rendez-vous. Quand vous aurez votre nouvelle ordonnance, vous pourrez la poster à la pharmacie d’Express Scripts Canada dans l’enveloppe-réponse affranchie qui est fournie avec chaque envoi de médicaments. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.

Si vous choisissez de payer les frais demandés par votre médecin, un membre de notre équipe communiquera avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué au moment de votre inscription, pour vous laisser savoir quand vous recevrez vos médicaments.

 


Que se passera-t-il si mon médecin ne veut pas télécopier l’ordonnance à la pharmacie d’Express Scripts Canada?

Le fait de télécopier une ordonnance à une pharmacie est une pratique courante au Canada, peu importe la pharmacie utilisée. Si votre médecin refuse de télécopier votre ordonnance, vous pouvez la poster à la pharmacie d’Express Scripts Canada. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.


Que dois-je faire si mon ordonnance est modifiée?

Si votre ordonnance est modifiée, postez votre nouvelle ordonnance directement à votre pharmacie régionale d’Express Scripts Canada ou demandez à votre médecin de la télécopier. Nous mettrons à jour votre dossier par la suite. Pour obtenir une enveloppe-réponse affranchie, faites parvenir un courriel à l’adresse memberinfo@express-scripts.com.

Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver le numéro de télécopieur de votre pharmacie régionale.

 


Puis-je soumettre plus d’une ordonnance à la fois?

Oui. La pharmacie d’Express Scripts Canada traite toutes les ordonnances qui sont soumises, en fonction des dispositions de votre régime d’assurance médicaments.


Combien de temps faut-il pour traiter ma commande?

Votre santé constitue une priorité absolue. Pour assurer un traitement efficace de votre commande, vous devez avoir sous la main un approvisionnement de 60 jours de vos médicaments et votre pharmacie habituelle doit disposer d’au moins un renouvellement. Si le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada doit communiquer avec votre médecin ou vous-même, le traitement de votre ordonnance pourrait exiger plus de temps.

Une fois que la pharmacie d’Express Scripts Canada aura traité votre première commande, vos prochains approvisionnements seront renouvelés automatiquement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, votre commande sera traitée en 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande de renouvellement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, assurez-vous d’avoir sous la main un approvisionnement d’au moins 10 à 15 jours de vos médicaments avant de demander un renouvellement.

Conseil : Consultez la section Renouvellement pour en savoir davantage sur le service de renouvellement automatique.

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