Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A
Participants

Médicaments génériques

Vais-je obtenir les mêmes médicaments de marque ou les mêmes génériques que je reçois actuellement si je passe une commande auprès de la pharmacie d’Express Scripts Canada?

Vous et votre médecin devez décider quels médicaments vous conviennent le mieux. Compte tenu des dispositions de votre régime d’assurance médicaments, il se peut que nous délivrions des équivalents génériques, si votre médecin le permet.


Les médicaments génériques sont-ils aussi sécuritaires et efficaces que les médicaments de marque correspondants?

Les médicaments génériques et les médicaments de marque contiennent les mêmes ingrédients médicinaux et respectent les normes de qualité de Santé Canada. De plus, le fabricant de médicaments génériques doit fournir des études qui démontrent que la qualité, l’innocuité et l’efficacité du médicament sont équivalentes à celles du médicament de marque. Près de la moitié des ordonnances exécutées par les pharmacies portent sur des médicaments génériques. Certains hôpitaux utilisent presque exclusivement des médicaments génériques.

Pour en savoir plus sur les médicaments génériques visitez le site Web de Santé Canada à la l'adresse : hc-sc.gc.ca.


Quelle est la différence entre un équivalent chimique et un équivalent thérapeutique?

La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à coeur lorsqu’elle exécute vos ordonnances. Elle recherche des équivalents moins chers qui ne mettront pas votre santé en danger. Par exemple, vos coûts pourraient être réduits grâce à la substitution thérapeutique. Cette dernière permet de substituer le médicament à un produit différent qui offre les mêmes avantages sur le plan de la santé. Un équivalent chimique est un médicament générique qui contient le même ingrédient actif (molécules) que le médicament de marque correspondant. Un équivalent thérapeutique est différent du médicament d’origine et ne contient pas le même ingrédient actif (molécules) que le médicament d’origine correspondant. Votre médecin et vous-même devez approuver ce type de substitution. Les équivalents chimiques et les équivalents thérapeutiques donnent les mêmes résultats sur le plan de la santé que les médicaments de marque correspondants plus coûteux.

Express Scripts Canada