Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A
Participants

Renouvellement


Comment le renouvellement automatique fonctionne-t-il exactement?

Pour que vous n’oubliiez pas de renouveler votre approvisionnement en médicaments, nous le ferons automatiquement pour vous.

Nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué lors de votre inscription et vous indiquerons quand votre approvisionnement en médicaments doit être renouvelé. Vous aurez la possibilité de modifier la date du renouvellement ou d’annuler ce dernier. Si vous ne communiquez pas avec nous, nous renouvellerons votre approvisionnement et vos médicaments vous parviendront environ deux semaines avant que vous n’ayez plus de médicaments.

Fonction de renouvellement automatique désactivé

Si vous n’activez pas la fonction de renouvellement automatique, le renouvellement de votre approvisionnement sera mis en suspens. La pharmacie d’Express Scripts Canada n’expédiera aucun médicament sans que vous en fassiez la demande. Votre pharmacie habituelle conserve elle aussi une ordonnance dans votre dossier jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Cette option est particulièrement utile dans le cas des médicaments saisonniers ou que vous prenez pendant une période donnée, et non tout le temps. Votre commande sera expédiée en 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande.

Vous pouvez, en tout temps, activer ou désactiver la fonction de renouvellement automatique de n’importe quel médicament. Pour ce faire, visitez le participant.express-scripts.ca.


Est-ce que je serai prévenu lorsqu’il sera temps de renouveler mon ordonnance?

Oui. Lorsque vous êtes rendu à votre dernier approvisionnement, le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada colle une étiquette sur le contenant de vos médicaments pour vous rappeler que vous devez obtenir une nouvelle ordonnance auprès de votre médecin. Pendant votre première consultation avec le pharmacien d’Express Scripts Canada, ce dernier vous demandera si vous souhaitez qu’il communique avec votre médecin en votre nom pour effectuer les renouvellements. Si vous avez accepté cette proposition, le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada communiquera avec votre médecin quatre semaines avant l’échéance de votre ordonnance pour lui en demander une nouvelle. Si le pharmacien est incapable de joindre votre médecin avant que vous soyez à court de médicaments, il communiquera avec vous par courriel ou par téléphone, selon le mode de communication que vous avez indiqué lors de votre inscription, au moins trois semaines avant que vous soyez à court de médicaments pour que vous puissiez prendre rendez-vous avec votre médecin.


Combien de temps le renouvellement de mon ordonnance prend-il?

Après que la pharmacie d’Express Scripts Canada a exécuté votre ordonnance une première fois, vous serez avisé, grâce à la fonction de renouvellement automatique, lorsque le moment sera venu de renouveler votre approvisionnement en médicaments.

Si vous souhaitez commander vos médicaments au besoin, ouvrez une session dans le Gestionnaire d’ordonnances en ligne et désactivez la fonction de renouvellement automatique. Votre commande sera traitée en 5 à 7 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous recevons votre demande de renouvellement. Si vous n’avez pas activé la fonction de renouvellement automatique, vous devez disposer d’un approvisionnement d’au moins 10 à 15 jours avant de demander un renouvellement.


Que se passe-t-il si je dois renouveler mon approvisionnement avant que mon régime ne le permette parce que j’ai perdu mes médicaments ou que je pars en vacances?

Si vous devez renouveler votre approvisionnement avant la date prévue, appelez-nous au numéro sans frais 1 855 550-MEDS (6337). Nous vous expliquerons les choix qui s’offrent à vous.

Express Scripts Canada