Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A
Participants

Expédition et livraison


Comment mes médicaments seront-ils expédiés?

La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à coeur lorsqu’elle expédie vos médicaments. Nous faisons appel à l’un de nos partenaires pour que vous obteniez le service de livraison le plus rapide, pratique et sécuritaire pour vos médicaments, selon l’endroit où vous habitez au Canada Postes Canada est notre partenaire principal.

Les médicaments sont expédiés sans frais dans une boîte en carton ondulé, ordinaire et scellée. L’emballage ne comporte aucune indication comme quoi il provient d’une pharmacie ou qu’il contient des médicaments d’ordonnance. Les boîtes de carton ondulé offrent une protection maximale pour vos médicaments. De plus, elles sont écologiques et recyclables. Dans certaines provinces, la personne que vous aurez désignée ou vous-même devrez signer un accusé de réception.

 


Est-il possible de faire livrer des médicaments d’ordonnance le lendemain?

Oui. Vous pouvez demander la livraison le lendemain. Toutefois, des frais supplémentaires d’expédition et de manutention ainsi que le délai normal de traitement s’appliquent.


Quelqu’un doit-il signer un accusé de réception lors de la livraison des médicaments?

La loi exige qu’une personne signe un accusé de réception pour les médicaments que la pharmacie d’Express Scripts Canada livre aux patients en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador. Dans les autres provinces, le livreur déposera le colis dans votre boîte aux lettres.

Ce ne sont pas tous les employeurs qui acceptent la livraison de colis personnels au bureau. Si cette option vous est offerte et que vous vous en prévalez, veuillez prévenir le personnel de la salle du courrier ou la réceptionniste qui devra signer l’accusé de réception en votre nom.


Qu’arrivera-t-il si personne n’est disponible pour signer l’accusé de réception?

Postes Canada, notre partenaire principal, offre le service FlexiLivraisonMC qui vous permet de faire livrer gratuitement vos colis à un bureau de poste de votre choix. Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez le postescanada.ca.


Qu’est-ce qu’une carte Avis de livraison?

Postes Canada utilise la carte Avis de livraison pour vous informer que vous pouvez ramasser votre colis au bureau de poste le plus près. Si personne n’est passé prendre le colis dans les cinq jours civils qui suivent, le destinataire recevra une carte Avis final de livraison. Le bureau de poste conservera le colis pendant 15 jours civils. Après cette période, le colis est retourné à l’expéditeur.


Qui est autorisé à aller chercher le colis de médicaments d’ordonnance au bureau de poste?

Si le colis ne peut être livré, vous recevrez une carte. Avis de livraison vous indiquant où vous devez ramasser votre colis. Une personne qui habite à la même adresse, la personne que vous avez désignée ou vous-même pouvez ramasser le colis au bureau de poste.

Si vous ramassez votre propre colis, vous devrez présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement. Si une personne qui habite à la même adresse que vous ramasse le colis en votre nom, elle doit présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement sur laquelle figure la même adresse que celle où le colis doit être livré. Si la personne que vous avez désignée ramasse le colis en votre nom, elle doit présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement ainsi que l’un des documents ci-dessous.

  • La carte Avis de livraison que vous aurez signée et qui indique le nom de la personne autorisée à ramasser le colis.
  • Un document officiel qui prouve que la personne désignée peut agir en votre nom, par exemple une procuration, une nomination de fiduciaire ou une lettre d’autorisation.

Qu’arrive-t-il si je ne reçois pas mes médicaments à temps?

Tous les colis portent un numéro de suivi S’il est impossible de repérer le colis et qu’il faut remplacer la commande, la pharmacie d’Express Scripts Canada expédiera de nouveau le médicament, et ce, sans frais.


Qu’arrive-t-il si le médicament que je prends est en rupture de stock chez le fabricant?

Le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada vous avisera par téléphone si un fabricant connaît des problèmes d’approvisionnement et qu’il ne peut préciser de date de disponibilité. Si le médicament fait partie d’une commande avec d’autres médicaments qui ne sont pas touchés par la rupture de stock, ces derniers seront traités comme d’habitude et expédiés.


Puis-je faire livrer mes médicaments au bureau?

Ce ne sont pas tous les employeurs qui acceptent la livraison de colis personnels au bureau. Si cette option vous est offerte et que vous vous en prévalez, veuillez prévenir le personnel de la salle du courrier ou la réceptionniste qui devra signer l’accusé de réception en votre nom.


Qu’arrivera-t-il si je suis en vacances et que mes médicaments sont laissés dans ma boîte aux lettres pendant un certain temps?

Si des médicaments sont laissés dans une boîte aux lettres pendant un certain temps et que cette situation vous préoccupe, veuillez communiquer avec le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada immédiatement. Si ces médicaments étaient endommagés, ils seraient remplacés sans frais.

Vous serez avisé lorsqu’il sera temps de renouveler votre ordonnance. Si vous partez en vacances, vous pouvez modifier la date de livraison de vos médicaments pour qu’ils ne soient pas livrés pendant votre absence.

Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver nos coordonnées.


Certains de mes médicaments doivent être gardés au frais. Comment seront-ils livrés?

La pharmacie d’Express Scripts Canada dispose d’un système complexe pour gérer et livrer les médicaments qui doivent être gardés au frais, notamment l’insuline. Tous les médicaments qui doivent être gardés au frais sont livrés en deux jours ouvrables et expédiés dans un emballage spécial avec sachets de gel réfrigérant afin que la température des médicaments soit maintenue entre 2°C et 8°C pendant l’expédition. La livraison sera coordonnée avec vous afin que l’emballage ne soit pas laissé sans surveillance. Les médicaments devant être gardés au frais peuvent être expédiés à n’importe quelle adresse, y compris en région. Vous pouvez également faire livrer vos médicaments à une autre adresse le jour, si cela est plus pratique.


Les médicaments peuvent-ils être livrés à une adresse rurale?

La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à coeur lorsqu’elle expédie vos médicaments par l’entremise de l’un de ses partenaires. Elle s’assure ainsi que vos médicaments sont livrés rapidement, de façon pratique et sécuritaire. Nous nous assurerons de trouver le meilleur transporteur pour livrer vos médicaments si vous habitez en région éloignée.


Mes médicaments peuvent-ils être livrés si je suis à l’extérieur du pays?

La pharmacie d’Express Scripts Canada n’expédie des médicaments qu’à des personnes au Canada. Si vous prévoyez être à l’extérieur du pays, appelez-nous. Nous nous assurerons que vous disposez d’un approvisionnement suffisant de vos médicaments d’entretien. Vous pouvez également modifier la date de livraison pour que vos médicaments ne soient pas livrés pendant votre absence.

Express Scripts Canada