Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Les femmes et la science – Express Scripts Canada souligne l’exceptionnelle contribution des femmes à la science.

Le 11 février 2019, les Nations Unies souligneront le quatrième anniversaire de la Journée internationale des femmes et des filles de science, à l’aide d’un forum, qui aura lieu à leur siège à New York. Ce forum sera l’occasion de réunir des décideurs politiques, des diplomates ainsi que des leaders d’opinion des quatre coins du monde pour discuter de l’important problème de l’inégalité entre les sexes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

En effet, la proportion de femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques est faible presque partout dans le monde. Les données indiquent que moins de 30 % des femmes choisissent de poursuivre des études postsecondaires dans ces domaines, même si l’on estime que pas moins de 90 % des emplois futurs demanderont des compétences qui y sont liées. Le problème est attribuable à des stéréotypes sexistes bien ancrés selon lesquels les garçons ont de meilleures compétences que les filles pour faire carrière en sciences, tandis que les compétences des filles seraient liées à d’autres domaines.

À Express Scripts Canada, nous ne sommes pas de cet avis. Pour souligner cette journée importante, nous profitons de l’occasion pour rendre hommage aux femmes de sciences de notre entreprise. Il s’agit de nos très talentueuses pharmaciennes, techniciennes en pharmacie et assistantes en pharmacie qui contribuent toutes énormément à l’amélioration de la santé et du bien-être des patients et aux efforts déployés pour créer un système de santé viable pour tous les Canadiens.

Joignez-vous à nous pour souligner les réalisations et les aspirations de ces femmes extraordinaires. 

En tout, Express Scripts Canada compte à son service plus de 55 pharmaciennes, techniciennes en pharmacie et assistantes en pharmacie. Ensemble, elles aident à préserver la santé et le bien-être des Canadiens en conjuguant leurs connaissances et leur expérience, tout en faisant preuve d’un grand professionnalisme et de diligence et en offrant les meilleurs soins possible aux patients. Elles sont un brillant exemple de ce que les femmes peuvent accomplir dans le domaine de la science lorsqu’elles se voient offrir la possibilité de le faire.

Lecture connexe : Mesdames, pour être plus en santé à l’avenir, prenez de bonnes décisions dès aujourd’hui!

Le 11 février, nous invitons tous les Canadiens à prendre le temps de féliciter les femmes qui ont apporté leur contribution aux domaines liés aux STIM et d’offrir leur soutien et leur encouragement aux filles de tous âges qui se montrent intéressées à faire carrière dans ces domaines. Pour en savoir davantage, utilisez le mot-clic #FemmesEtSciences dans les médias sociaux. Ensemble, nous mettrons fin aux inégalités.

 

Express Scripts Canada